Our philosophy

Aurore Cardot Architects works alongside its clients to help them realize their projects. Thus, in addition to architectural design, the firm has developed a more comprehensive offer composed of customized services to adapt to its clients’ real expectations.

From the non-formalized idea to the delivery of a turnkey building, the firm acts as a true conductor to carry out its projects carefully, taking care to define the specific identity of each project.

Each project is steered in accordance with four fundamental and inseparable values that represent the firm’s signature: listening, pragmatism, quality and elegance.

The ability to listen

With its customized approach, the firm endeavours to deliver each project in line with the philosophy defined jointly with its clients. Clients can rest assured that they will be supported and guided, and will be able to rely on the skills and creativity of the project teams to attain a project in accordance with their aspirations.

Pragmatism

Each project is meticulously managed to ensure its success. A technical unit validates its feasibility while project economy is carefully studied to respect any commitments made.

The quest for elegance

All the firm's achievements testify to its high standards and reflect a vision of a building that expresses the character of its users. Throughout the design process, architects collaborate with interior designers who are at the height of trends, offering personalized answers that are always full of elegance and quality but never ostentatious.

An eye for detail

The success of a project depends on its perfect alignment with its user’s expectations. Aurore Cardot Architects gives its utmost attention to the finishing details of each project, not only to the overall design but also to the choice of materials and equipment that will distinguish this project from a more standard one.

Philosophie

Le Cabinet d’Architecture Aurore Cardot se mobilise aux côtés de ses clients pour leur permettre de concrétiser leurs projets. Ainsi, au-delà de la conception architecturale, le cabinet a développé une offre plus globale, composée de prestations à la carte pour s’adapter aux réelles attentes de ses clients.

De l’idée non formalisée à la livraison d’un bâtiment clef-en-main, le cabinet intervient en véritable chef d’orchestre pour mener ses missions avec soin, en veillant à définir l’identité particulière de chaque projet.

Chaque mission est menée dans le respect de quatre valeurs fondamentales : l’écoute, le réalisme, la qualité et l’élégance. Indissociables, elles constituent une signature du cabinet.

Le sens de l’écoute

Dans une logique d’interventions à la carte, le cabinet appréhende chaque mission en s’attachant à délivrer un projet conforme à la philosophie définie conjointement avec ses clients. Ceux-ci sont assurés d’être accompagnés, conseillés et de pouvoir compter sur les compétences et la créativité des équipes-projets constituées pour bénéficier d’un projet conforme à leurs aspirations.

L’intégration des réalités

Chaque réalisation est pilotée avec rigueur pour en assurer sa réussite. Une cellule technique en valide sa faisabilité tandis que l’économie du projet fait l’objet de la plus grande attention pour respecter les engagements actés.

La quête de l’élégance

Toutes les réalisations du cabinet témoignent de son niveau d’exigence. Elles reflètent une vision d’un bâti se devant d’exprimer le caractère de ceux auquel il est dédié. Tout au long du processus de conception, les architectes collaborent avec les architectes d’intérieur, au faîte des tendances, proposant des réponses personnalisées, toujours empreintes d’élégance et de qualité mais jamais ostentatoires.

Le souci du détail

La réussite d’un projet repose sur sa parfaite adéquation aux attentes de son utilisateur. Le Cabinet d’Architecture Aurore Cardot déploie une attention maximale aux détails de finition de chaque réalisation, en apportant une attention particulière non seulement au design global mais aussi au choix des matériaux et équipements qui distingueront cette réalisation d’une opération standard.