Actualités

Le Cabinet d’Architecture Aurore Cardot réalise actuellement une villa à Akanda, au Nord de Libreville. D’une superficie d’environ 800 m² sur deux niveaux, cette résidence, aux lignes résolument contemporaines et réalisée pour le compte d’un particulier, va s’élever sur un terrain d’un peu plus d’un demi-hectare dans un environnement paysager très raffiné.

Les travaux de réalisation du complexe d’hébergement dédié aux malades souffrant de cancers et ne disposant pas de logement à proximité de l’hôpital de Libreville se poursuivent. Portée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, la Maison d’Alice a été imaginée par la Cabinet d’Architecture Aurore Cardot en intégrant tout particulièrement la dimension humaine de sa vocation.

S’inspirant des places de villages traditionnels d’Afrique centrale, le site prend forme. Le chantier permet d’ores et déjà de comprendre l’articulation des futures infrastructures d’accueil autour d’une place centrale. Les différents studios composant l’ensemble disposent de terrasses qui vont participer à la vie sociale des patients, chaque logement étant doté d’un lit d’accompagnement afin que le malade puisse bénéficier du soutien d’un proche.

Sobriété, fonctionnalité, design épuré respectant les codes architecturaux africains séculaires, création de connexions entre les différents endroits pour faciliter les échanges et la communication, emploi de matériaux traditionnels ont guidé les choix du cabinet pour que les malades puissent aisément s’approprier les lieux et bénéficier de conditions optimales pour recevoir sereinement leurs soins.

La Maison d’Alice a été livrée en juillet 2016.

L‘inauguration du bâtiment abritant l’Ambassade du Gabon à Paris – avenue Raphaël dans le 16ème arr.- a eu lieu en décembre 2013.
Après la restructuration totale des 8 niveaux avec mise aux normes de sécurité et accessibilité handicapés du bâtiment (ERP et ERT), l’immeuble respecte la nouvelle organisation fonctionnelle des représentations étrangères de la République.

Pour mieux répondre aux différentes demandes de ses clients, le Cabinet d’Architecture A. CARDOT a créé 3 départements et développé une identité propre à chaque domaine de compétence: Architecture - Intérieurs - Immobilier.